ANTOINETTE VONLANTHEN
Institut de Langue Française et d'Expression ILFE • Bützbergstrasse 33 • 4900 Langenthal • Tel. +41 62 922 23 22
Angebote en français > auf deutsch >
  • Lorsque nous apprenons à nous exprimer dans une langue, nous pouvons redonner quelque chose au monde et le succès personnel augmente d'une manière incroyable
Bookmark and Share

Enrichir sa manière de communiquer

Les défis que nous sommes en train de relever à travers les technologies digitales, la communication via les réseaux sociaux, les milliers d'images et vidéos, les formations à distance, la disparition ou la transformation de certaines professions, la multitude d'obtentions de diplômes, nous mènent à une question centrale:

Comment, à travers le langage, préserver son identité, ne pas devenir "artificiel"? Comment contribuer à la richesse de la communication verbale en nous adressant aux autres?

L'Institut ILFE enseigne le français aux adultes, donne des séminaires et des séances de développement personnel et de communication. Après de nombreuses recherches, en coopération avec des formateurs et superviseurs, il a développé et intégré dans ses programmes un concept dans une démarche praxéologique et pluridisciplinaire. Non pas la réussite ou l'utilitarismes sont prioraitaires, mais bien plus le fait que chacun et chacune de nous est au service d'une dimension sociale et culturelle. La formation tient compte d'une multitude de facteurs liés à votre personnalité, c'est-à-dire votre expérience, vos connaissances, votre savoir-faire, votre savoir-être, vos envies, vos idées et vos intentions. Elle comprend la mise en œuvre de modèles efficaces de communication, ainsi que dans certains cas de gestion d'entreprise et de conseil. Cette approche globale renforce vos talents de communicatrice et communicateurs, d'orateur et d'oratrice.

Les bénéfices que vous en retiendrez sont les suivants:

  • vous êtes centré-e face à votre interlocuteur, interlocutrice, vos collaborateurs et collaboratrices, à vos clients et clientes, patients et patientes, à votre auditoire.
  • vous vous sentez à l'aise, c'est-à-dire en cohérence avec votre for intérieur.
  • êtes en lien avec l'auditoire à qui vous vous adressez.
  • êtes convaincu-e du message que vous transportez tout en laissant de l'espace et une ouverture au débat.

Lors d'un premier entretien-conseil, nous discutons sur la possibilité de travailler ensemble et sur la manière d'atteindre le plus rapidement les objectifs recherchés.

La chose principale, dans les cours et les coachings, c'est ce que vous venez justement d'apprendre.